Accueil

Il y a 26 produits.

Sous-catégories

  • Rhum de Colombie

    les Rhums de Colombie : Rhum Dictator et Rhum Médellin

  • Rhum de la Barbade

    L’histoire du rhum de la Barbade et le pays lui-même sont intimement liés. On dit que le rhum est le plus vieil alcool distillé au monde. Même si on peut débattre sur la véracité de ces propos, il est sans aucun doute le plus vieil alcool de la Barbade. Distillé pour la première fois il y a 370 ans à partir de canne à sucre locale, le rhum ne tarda pas à gagner le cœur des marins Anglais. La légende dit qu’à leur retour, ils offraient du rhum pour prouver qu’ils avaient bel et bien traversé l’Atlantique. Il fallut attendre 1703 et la marque Mount Gay Rum pour que la Barbade soit officiellement reconnue comme le berceau de la distillation du rhum.

  • Rhum du Costa Rica

    Rhum du Costa Rica

  • Rhum de la Guyane

    la Guyane est le plus grand département français. C’est également le plus boisé, 96 % du territoire étant couvert d’une forêt équatoriale.Le rhum de Guyane fait partie de ces institutions culturelles liées à la culture créole guyanaise profonde, depuis les premières plantations de canne à sucre.En 1930, 17 distilleries sont implantées en Guyane.Dans les années 80, Jean MARSOLLE en provenance de la Guadeloupe relance la production de Rhum dans la région de Saint-Laurent-du-Maroni.

  • Rhum de Cuba

    Véritable refuge des riches touristes américains privés d’alcool durant la prohibition, Cuba devint le fief historique de célèbres marques de rhum comme Bacardi et Matusalem, qui promettaient aux américains des ‘bains de rhum’. Après la révolution castriste, celles-ci furent contraintes à l’exil aux Bahamas pour le premier et en République dominicaine pour le second. Seule Havana Club a pu rester présente dans le pays grâce à sa nationalisation.

  • Rhum de la Guadeloupe

    La filière canne-sucre-rhum en Guadeloupe occupe une place prépondérante puisque le tiers de la superficie agricole utilisée (SAU) est plantée en canne à sucre. Le rhum agricole de la Guadeloupe est produit par 9 distilleries dont 3 sont implantées à Marie-Galante.

  • Rhum du Guatémala

    Rhum du Guatémala : Zacap , Botran,

  • Rhum d'Haïti

    La canne à sucre (saccharum officinarum) a été introduite dans les Amériques par Christophe Colomb lors de sa seconde expédition en 1493. Importé des Îles Canaries, elle a fut d’abord cultivée sur l'île d’Hispaniola. L’histoire du rhum commença aux alentours de 1640, lorsqu’une eau de vie de canne fit son apparition sur l’île de la Barbade.La première mention officielle du mot 'rhum' remonte au 8 juillet 1661 dans une ordonnance du Gouverneur Général de la Jamaïque. C’est après l’amélioration du processus de distillation par le Père Jean Baptiste Labat que le rhum distillé sur St Dominique commença à avoir bonne réputation en France où il est comparé au meilleur cognac français. C’est ainsi que la langue française intégra l’utilisation du mot 'rhum' pour désigner l'alcool de canne à sucre.Associé à la chaleur de l'île, le rhum symbolise l'esprit de la vie haïtienne. Porteur de rêves, c'est une boisson subtile et noble. Du rhum au corps riche et vieilli, au rhum blanc et léger, ce spiritueux doté d’une grand diversité d’arômes et de styles est apprécié du monde entier.

  • Rhum de la Jamaïque

    Rhum de la Jamaïque : Plantation Rum

  • Rhum de la Martinique

    Depuis 1996, les rhums agricoles de la Martinique bénéficient d’une AOC, reconnaissance de leur authenticité et de leur typicité. La mention A.O.C identifie un produit dont l’authenticité et la typicité sont liées à son origine géographique : cette mention garantit un lien intime entre le produit et son terroir, un savoir-faire particulier et des usages locaux que se sont imposés les hommes pour tirer le meilleur parti de leur terroir.

  • Rhum de Marie Galante

    En 2004, Luca Gargano emmène Gianni Capovilla à Marie-Galante afin de le convaincre de produire "le meilleur rhum agricole au monde". Maître incontesté des eaux-de-vie, Gianni Capovilla accepte de relever le défi et installe au sein de la distillerie Bielle un alambic en 2005, donnant naissance à la société Rhum rhum sarl. Un deuxième est installé en 2007. En 2008 la première bouteille de Rhum rhum PMG Rhum Agricole Blanc est commercialisée. De son passé d’île sucrière, Marie-Galante a préservé la culture de variétés de canne à désormais disparues et c’est avec ces variétés qu’est produit Rhum rhum.

  • Rhum du Nicaragua

    Rhum du Nicaragua : ron Monbacho

  • Rhum de la Réunion

    De la tradition d'hier à la légende de demain, le rhum de l'Ile de la Réunion est le témoin d'un savoir-faire ancestral. Trois distilleries produisent le rhum de cette île des Mascareignes. Le Rhum Charrette est devenu la marque générique de sa production.


produits par page

produits par page

Rechercher